TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Près de 1 million de casques de réalité virtuelle PS.VR vendus par Sony

Le PlayStation VR, soit ce casque construit par Sony et vendu en complément de la PlayStation 4 pour proposer aux joueurs une expérience de réalité virtuelle accessible, se vend bien ! Le fabricant nippon a publié des chiffres de ventes il y a peu lors d’un compte rendu pour le New York Times et il s’avère que les objectifs fixés pour les 6 mois vont certainement être validés. En effet, après seulement 4 mois de disponibilité en rayon et sur internet, le PS.VR a déjà dépassé plus de 900 000 unités vendues :

Précisément, à ce jour, ce sont 915 000 casques PS.VR qui ont été écoulés. Sachant que le casque est vendu depuis octobre 2016, il s’agit d’un bon score, d’autant que Sony a précisé viser le 1 million de vente en 6 mois d’exploitation.

Il est alors très improbable que cet objectif ne soit pas rempli d’ici avril prochain. Cela va de pair avec le succès que rencontre la PlayStation 4 auprès du public, avec plus de 50 millions de machines vendues à travers le monde à ce jour.

On le rappelle, le positionnement du constructeur japonais sur le marché de la réalité virtuelle de salon se situe en entrée de gamme. En effet, le système PS.VR est vendu environ 400 euros, auxquels il faut rajouter la PlayStation Camera, obligatoires et coûtants 60 euros, ainsi que les optionnels PS.Move pour 80 euros, sans compter le prix de la console, bien évidemment.

Mais en comparaison, un casque comme l’Oculus Rift est à 650 euros, sans ordinateur ni contrôleurs Oculus Touch (200 euros), tandis que le HTC Vive est dans le plus haut de la gamme, avec un prix de 950 euros, contrôleurs compris.

En dehors du tarif, Le PS.VR reste également relativement simple à installer et à utiliser, en complément de la PS4.

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *