TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Le Gear VR a désormais sa télécommande, comme le Daydream de Google

Alors que se déroule actuellement le Mobile World Congress, grand salon du mobile à Barcelone, Samsung en a profité pour présenter du nouveau matériel. Entre autres nouveautés côté tablettes, à découvrir ici, le constructeur coréen a levé le voile sur une nouvelle télécommande pour son casque de VR mobile, le Gear VR, permettant d’améliorer la navigation et les contrôles dans les jeux et applications VR de la plateforme du même nom.

La télécommande intègre un accéléromètre et un gyroscope en plus d’autres capteurs complémentaires, le tout permettant l’analyse des mouvements effectués par l’utilisateur. Un touchpad sur le haut de la télécommande est accompagné de différents boutons, dont une gâchette, un bouton principal, un bouton retour et des touches de contrôle du volume.

Une dragonne permettra de ne pas se retrouver avec une télécommande volante, tandis qu’une seule pile AAA classique sera nécessaire au bon fonctionnement du contrôleur. Selon des sources proches de Samsung, 70 nouvelles applications tirant profit de ce nouveau périphérique seraient actuellement en développement.

Samsung reprend visiblement l’idée de Google et de sa télécommande qui accompagne le casque Daydream View détaillé ici, en allant un peu plus loin que son concurrent sur le marché de la VR mobile.

À noter que le casque de Google est maintenant disponible sur le store Google et livré en France, avec un tarif affiché à 69 euros, télécommande comprise. Le prix de la télécommande Gear VR n’a quant à lui pas été communiqué, tout comme sa date de disponibilité.

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur Twitter @Very_VR_fr.

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *