TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Pas de réalité virtuelle Daydream sur le Galaxy S8 ?

Les Samsung S8 sont fraichement sortis et accompagnés d’une nouvelle expérience VR maison, soit le nouveau casque Gear VR et son contrôleur. Mais il n’a pas fallu longtemps pour que de premiers utilisateurs tentent d’utiliser leur nouveau smartphone S8 avec la plateforme de VR développée par Google pour Android, Daydream VR. Le résultat est décevant. Il n’est en effet pas possible de profiter de Daydream VR de Google avec les puissants Samsung S8 et S8+ :

C’est le site VRHeads qui a tenté le coup d’installer l’app Daydream VR de Google sur des Samsung Galaxy S8 tout neufs. L’installation n’a même pas pu se faire entièrement, puisqu’un plantage a empêché la complétion de l’opération.

Il est vrai que Google restreint l’utilisation de ses apps Daydream pour certains smartphones seulement. Par exemple, les derniers smartphones maison Pixel peuvent logiquement en profiter. Mais c’est tout de même surprenant, d’autant que le géant de Mountain View avait promu un certain nombre de constructeurs « Daydream ready » lors du lancement de la plateforme de VR en question.

smartphone-daydream-ready

Côté Samsung, le manque ne causera certainement pas de tort au géant coréen étant donné que Daydream reste assez peu fourni et que la solution Gear VR, grâce au partenariat avec Oculus notamment, jouit de nombreux jeux et autres apps.

Malgré tout, et comme le souligne AndroidPolice, il est plutôt frustrant de voir le marché de la VR, encore à ses balbutiements, déjà tendre vers une segmentation fermée des différentes solutions, ce qui ne lui rend pas forcément service…

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur Twitter @Very_VR_fr.

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *