TwitterSuivez-nous sur Twitter !

La réalité virtuelle directement dans le navigateur, grâce à WebVR de Google

Google a mis en ligne sa nouvelle manière d’expérimenter la réalité virtuelle, via navigateur internet. Plus besoin d’app ou de jeu spécifique VR pour en profiter. En effet, grâce à WebVR et de nouveaux frameworks pour sites web, Chrome permet de profiter de la réalité virtuelle sur mobile et même sur machine de bureau sans rien d’autre que l’app de navigation internet. Dans la continuité des Google Cardboard, le géant de Mountain View continue donc avec cette volonté d’amener la VR au plus grand nombre.

Pour profite de ces expériences de réalité virtuelle sur WebVR, il faut se rendre sur le site correspondant WebVR Experiments à cette adresse, depuis le navigateur Chrome, que l’on a installé sur son mobile, sur son Mac ou son PC. Sur smartphone, les expériences de VR alors proposées sont à tester à l’aide d’un casque de réalité virtuelle adapté, type Google Cardboard justement, comme le Homido ou le Homido Mini, mais aussi Samsung Gear VR ou encore Google Daydream View.

Hors utilisation sur mobile, les apps et jeux WebVR peuvent être expérimentés à l’aide d’un Oculus Rift ou d’un HTC Vive.

Les personnes qui ne sont pas équipées en réalité virtuelle peuvent tout à fait s’essayer à ces WebVR Experiments, celles-ci passent alors en mode 2D ou en vision 360°.

L’idée avec WebVR pour Google est de démocratiser un peu plus la réalité virtuelle, avec cette possibilité maintenant offerte à chaque développeur web d’inclure du contenu de réalité virtuelle dans un simple site web.

Le site où trouver les plusieurs dizaines de jeux et apps VR à tester se trouve ici.

Pour une expérience mobile, cela nécessite d’installer chrome sur son iPhone ou son smartphone Android. Voici où trouver l’app :

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur Twitter @Very_VR_fr.

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *