TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Google devrait dévoiler un casque de VR autonome à sa conférence Google I/O

Google pourrait lever le voile aujourd’hui, sur un nouveau casque de réalité virtuelle, lors de sa conférence Google I/O qui devrait avoir lieu ce soir à Mountain View en Californie. Selon les dernières informations et rumeurs, il pourrait s’agir d’un casque de VR totalement autonome, ne nécessitant aucune connexion avec un smartphone ou même un PC, ni aucune puissance d’appareil tiers. En somme, ces nouvelles lunettes du géant de la recherche pourraient toute à fait être l’un des premiers modèles grand public du genre de casque de réalité virtuelle complètement indépendant :

Les derniers événements ont d’ailleurs montré que Google avait pour objectif de s’impliquer fortement dans le domaine de la réalité virtuelle, que ce soit avec le lancement de la plateforme Daydream il y a plusieurs mois, mais aussi avec les casques Google Cardboard puis Daydream View plus récemment, et enfin dernièrement avec WebVR ou la réalité virtuelle à portée de navigateur.

Concernant le nouveau casque autonome possiblement en préparation du côté de la filiale de la société Alphabet, des rumeurs en parlaient déjà au début de l’année dernière. Ce n’est donc pas une surprise de voir les analystes et spécialistes tabler sur une arrivée d’un tel appareil tout bientôt, peut-être même pour une présentation à la conférence Google I/O à venir.

Le casque serait attendu avec CPU et GPU intégrés, soit de quoi faire tourner des applications en totale autonomie de toute machine tierce, smartphone ou ordinateur, et donc pour un maximum de mobilité et un gain significatif en immersion et confort d’utilisation. Reste la question de l’autonomie d’une telle solution.

On ne manquera pas de vous signifier toute nouvelle information à ce sujet, qui pourrait être annoncée lors de la conférence de la Google I/O de ce soir, 19h, heure française.

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur Twitter @Very_VR_fr.

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *