TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Google simplifie la vidéo « VR » en passant au 180 degrés : explications

Pour rendre la VR encore plus grand public et atteindre de nouveaux utilisateurs, Google et YouTube ont annoncé le lancement d’une nouvelle plateforme de contenu à 180°. Jusque là, la mode était au développement de contenus 360°. Mais pour servir d’introduction à ce type d’expérience, avant d’aller plus loin dans la réalité virtuelle, le géant de Redmond mise sur les vidéos 180°. Il est déjà possible d’en trouver sur YouTube, tandis que le visionnage de ce type de contenu ainsi que la production s’en retrouve facilité par rapport au 360° et aux autres expériences de réalité virtuelle à proprement parler :

Les vidéos 180° sont accessibles à l’aide d’un large choix accessoire, du moins cher comme le Google Cardboard, à l’un des plus sophistiqués comme le PS.VR de Sony. Les casques Daydream de Google sont bien évidemment également de la partie.

Côté production, des caméras spéciales 180° sont à venir dès cet hiver de la part de constructeurs comme YI, Lenovo ou encore LG à des tarifs proches des caméras classiques. Pour l’édition, les classiques logiciels comme Adobe Premier Pro sont déjà capables de traiter ce type de vidéo 180°.

L’idée derrière cette nouvelle plateforme de contenus 180° et de démocratiser la réalité virtuelle en quelque sorte, afin d’offrir des expériences à mi-chemin entre de la vidéo classique à laquelle tout utilisateur de YouTube est désormais habitué, et de la vidéo 360°, premier pas dans la réalité virtuelle. Cela permet en plus à l’utilisateur de ne pas avoir à se tourner complètement pour voir toute une scène et de se limiter à ce qu’il se passe devant et sur les côtés seulement.

Également, la facilité de production et de visionnage de ce nouveau type de contenus pourrait participer à un déploiement assez rapide et de manière généralisée.

Pour profiter de premières vidéos  YouTube à 180°, voir ce lien à partir d’un smartphone.

Via

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur Twitter @Very_VR_fr.

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *