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Facebook lance l’Oculus Go, une solution portable, entre Gear VR et Rift

Lors d’un évènement récent de la société Oculus, propriété de Facebook d’ailleurs, a été annoncée la sortie prochaine d’un nouveau casque de réalité virtuelle, l’Oculus Go. Il s’agit d’un casque mobile voulant s’inscrire dans un segment entrée de gamme sur le marché de la réalité virtuelle. Particularité de l’Oculus Go, il est autonome, c’est-à-dire qu’il n’a pas besoin d’être relié à un ordinateur ni même à un smartphone pour faire fonctionner des apps et jeux. Annoncé à moins de 200 $, il devrait arriver au début de l’année prochaine :

L’Oculus Go embarque donc tous les composants nécessaires pour que l’utilisateur puisse profiter de la VR en totale indépendance : processeur, carte-mère, batterie, capteurs de mouvements, écrans LCD, puces audio pour le son spatialisé, écouteurs, etc.

Facebook a annoncé un champ de vision aussi large que le Rift, pour cette version Go, ainsi qu’un accessoire accompagnant le casque, sorte de petite manette servant aux commandes dans les apps de réalité virtuelle. Celle-ci intègre notamment plusieurs boutons et un grand pad tactile.

L’Oculus Go se veut léger et simple d’utilisation, pour rendre l’expérience de réalité virtuelle aussi peu contraignante que possible. Notons dans cette optique qu’aucun câble ne semble nécessaire lors de l’utilisation du Go, hormis pour la recharge.

Des kits pour développeurs seront mis à dispositions des intéressés dès le mois de novembre, tandis que le grand public devra attendre le début de l’année prochaine pour mettre la main sur un exemplaire du casque. L’Oculus Go pourrait bien réussir à combler un certain vide sur le marché de la RV, entre des casques haut de gamme type HTV Vive, Oculus Rift ou PS VR, ou des solutions mobiles bien moins puissantes et toujours dépendantes du smartphone, comme le Samsuns Gear VR ou les Google Cardboard et Daydream View.

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