TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Daydream View arrive en France

Le Daydream View est un casque de réalité virtuelle développé par Google et disponible depuis quelques semaines maintenant aux États-Unis et dans d’autres pays, dont certains voisins de la France. Son arrivée dans l’Hexagone s’est faite avec un peu de retard il y a quelques jours, mais ça y est, il est y est désormais bien disponible. De quoi disposer d’un outil supplémentaire somme toute assez intéressant pour profite de la réalité augmentée avec son smartphone. En ligne de mire pour Google, la volonté d’aller bousculer un peu Samsung et son Gear VR bien installé sur le marché :

Daydream View dispose de nombreux avantages non négligeables par rapport à d’autres casques du même genre, comme le Gear VR, mais aussi comme les nombreuses alternatives dérivées du Cardboard originellement lancé par le géant de Mountain View. D’une part, le Daydream View parait léger, mais aussi doux au toucher et agréable au port sur la tête.En plus, il est équipé d’une télécommande indispensable pour se déplacer convenablement dans des environnements à 360 degrés, comme dans Street View ou d’autres applications proposant des contenus de ce type, sur Neflix VR ou YouTube VR par exemple.

Le casque est loin d’être compatible avec tous les smartphones Android, certaines conditions sont à respecter notamment au niveau de la puissance processeur et de la résolution de l’écran. Mais différents modèles de constructeurs variés peuvent déjà profiter de l’expérience Daydream, dont les Googele Pixels et Pixel XL bien sûr, mais aussi les Samsung Galaxy S8 et Note 8, LG V30, Moto Z ou encore Huawei Mate 9 Pro.Le casque coute près de 120 euros et se veut une porte d’entrée intéressante pour toute personne curieuse de tester la réalité augmentée, à prix accessible tout en profitant d’un produit soigné.

Il est disponible ici sur Amazon, en 3 coloris, à partir de 114,99 euros précisément.

À lire également :

Enfin, retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur Twitter @Very_VR_fr.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *