TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Google accèlère dans la Réalité Virtuelle avec la création d’une division dédiée

L’ogre Google semble, sans surprise dirons certains, vouloir s’investir de manière plus importante dans le domaine de la réalité virtuelle. En effet, après avoir lancé le Google Cardboard, qui est un bon moyen de présenter les tenants et aboutissants de la réalité virtuelle au grand public, voilà que le géant américain  enclenche la deuxième vitesse pour investir le domaine, et pourquoi pas, proposer, à terme, une solution de VR plus haut de gamme :

Il est vrai que le Google Cardboard (présenté ici) a réussi son pari, qui était d’amener la réalité virtuelle à moindre coût à un maximum de gens, ou tout du moins à celles et ceux disposant d’un smartphone compatible.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour confirmer ce premier pas réussi, le groupe américain filial d’Alphabet serait en train de composer une nouvelle division spécialement dédiée à la réalité virtuelle. Et le défi est de taille, puisqu’en face, l’un des casques pionniers de la réalité virtuelle, l’Oculus Rift appartient à nul autre que … Facebook ! Sans parler des alternatives d’autres géants, comme le VR de PlayStation, et le Vive d’HTC et Valve.

981247_750825678352282_1408594114387122846_o

Oculus Rift présenté au CES 2016

Mais la firme du moteur de recherche dispose de quelques atouts non négligeables, avec le rachat récent de la société spécialisée dans la réalité augmentée, Magic Leap, pour 600 millions de dollars, mais surtout, avec son service de vidéo en ligne leader incontesté, YouTube.

Décidément, 2016, l’année de la VR !

Via

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *