Galactica, embarquez pour l’espace dans un grand-huit équipé en réalité virtuelle
|Les nouvelles technologies de réalité virtuelle arrivées récemment avec le développement des casques pour le grand public ouvrent de nombreuses portes. Mise à part nos salon, la RV s’immisce aussi dans les parcs d’attractions. Outre un parc entièrement simulé en réalité virtuelle, et alors que en Allemagne avec Europa Park a déjà proposé des sensations VR dans un grand-huit, un parc anglais a ouvert un nouveau grand-huit associant vitesse, virages et chutes à des images diffusées en réalité virtuelle dans un casque :
La montagne russe est déjà accessible dans le parc Alton Towers au Royaume-Uni. Il s’agit  d’un mélange entre coaster classique à rail et réalité virtuelle. Voici la vidéo de lancement de l’attraction en question, Galactica, qui envoie (virtuellement) ses passagers dans l’espace interstellaire :
Récemment, un parc de loisir américain annonçait ouvrir bientôt ses portes avec la particularité de proposer une expérience entièrement en réalité virtuelle. Cette fois-ci, pas de véritable grand-huit, mais un simulateur 4D qui simule la réalité visible dans le casque.
Il est fort possible que pour renouveler les expériences dans les parcs d’attractions sans renouveler les manèges particulièrement couteux, la réalité virtuelle soit une technologie tout à fait adaptée. Il suffira de changer chaque année, mois ou … à chaque lancement, le « film » du ride pour entrainer l’utilisateur dans une immersion totalement différente.
Vous êtes surpris par la réalité virtuelle ? Ce n’est que le début…
A voir aussi :
- Dossier : la réalité virtuelle mobile (iPhone, Android)
- Découvrez les applis de réalité virtuelle smartphone
- Tests : casque Homido et lunettes VR Homido, en vente ici
- Acheter un casque smartphone VR Cardboard