TwitterSuivez-nous sur Twitter !

HTC vraiment sérieux sur la VR, au point de créer une société dédiée ?

Après Google, qui a récemment créé une division spéciale réalité virtuelle pour approfondir le sujet et pourquoi pas, proposer bientôt une nouvelle solution de casque de RV après sa bonne idée du Cardboard, voilà qu’HTC envisagerait à son tour, au delà de sa propre division dédiée à la RV, de peut-être même en faire une nouvelle société :

Cela voudrait dire que le casque Vive d’HTC construit en collaboration avec Valve et en précommande à partir du 29 février prochain, pourrait voir le jour toujours sous le nom Vive, mais précédé d’une nouvelle marque de société.HTC-Vive_White-20150609-110521880

Plusieurs raisons pourraient expliquer cette stratégie. Le fabricant taiwanais aimerait que son casque de réalité virtuelle soit détaché de l’image de la marque HTC, plutôt associée récemment à un fabricant de smartphones en difficulté. Ainsi, la division Réalité Virtuelle, particulièrement active et promise à un bel avenir selon la responsable d’HTC, serait préservée de la mauvaise santé de la division smartphone de la marque.

Hors raison financière, HTC aimerait simplement développer une toute nouvelle marque pour son Vive en profitant de la jeunesse de la VR et du public encore peu connaisseur des différents acteurs sur le marché. Ainsi, avec cette nouvelle société créée, HTC, qui serait toujours le grand patron, pourrait profiter des technologies développées pour le Vive pour décliner différents modèles de casque sur long terme, et viser la place de leader du marché.jimmy-fallon-joshua-topolsky-the-verge-vr-vitual-reality-oculus-rift-1200x630-c

Du côté des employés, l’effet serait tout autant bénéfique et motivateur, puisque coupant court aux envies de certains d’aller voir si l’herbe ne serait pas plus verte ailleurs, en travaillant pour un projet d’avenir aux ambitions fortes.

Un nouveau départ, en somme !

HTC dispose en effet avec le Vive, d’un casque permettant de bien belles prouesses. On a pu en voir un aperçu avec le showman Jimmy Fallon qui a fait une courte démonstration sur son plateau télé. On le voit dessiner et signer en 3D dans l’espace : ça démarre à 3 minutes :

https://youtu.be/LtA6woCsN1g?t=3m5s

Via

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *