TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Apple : plusieurs centaines de personnes mobilisées sur la réalité virtuelle et augmentée

Il y a quelques jours seulement, lors des résultats annuels de sa société, Tim Cook répondait à une question concernant la réalité virtuelle en indiquant qu’il trouvait la technologie « cool« . Il ajoutait même que ce n’était pour lui « pas un marché de niche« , ce qui est une condition sine qua none pour qu’Apple se penche sur un sujet.

Même si la société a racheté plusieurs entreprises dans le domaine, on ne pensait pas avoir des nouvelles aussi vite. Pourtant, aujourd’hui, c’est le Financial Times qui a lâché une bombe :Selon cet article, Apple serait déjà très engagé dans la réalité virtuelle et augmentée, avec une équipe de plusieurs centaines de personnes au travail sur le sujet.

Ces spécialistes seraient issus des différents rachats récents, mais aussi d’employés Apple ainsi que de recrues arrivées de chez Microsoft et Lytro (fabricant d’appareils photos permettant un focus à posteriori sur les images).casque-realite-virtuelle-apple

Au delà des brevets déjà déposés par la firme à la pomme, la rumeur courrait déjà : Apple allait travailler sur le domaine en 2016 avant de sortir un produit en 2017, il semble que cela soit bien dans les plans ! On peut imaginer qu’Apple va produire une solution différente de ce que proposent déjà Oculus avec son Rift ou les produits type Gear VR de Samsung ou le HTC Vive.

Décidément, le domaine attire les plus grands, avec Sony qui prépare sa Playstation VR !

 

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur twitter @Very_VR_fr.

A ne pas manquer :

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *