TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Réalité virtuelle : ou en est Apple ? Tim cook donne son avis sur la VR

Alors que Samsung a pris pied dans la réalité virtuelle mobile avec son casque Gear VR, que HTC propose une solution bientôt commercialisée avec le Vive, Apple n’a rien annoncé sur le sujet. Est-ce le signe d’un désintérêt total ? le géant ne croit-il pas au potentiel de la réalité virtuelle ?

En fait, Apple ne semble pas inactif dans ce domaine et la société de Cuppertino a racheté plusieurs sociétés  ces derniers mois, sans que l’on ne sache précisément quel sera l’usage des technologies et talents ainsi captés. On peut citer ainsi de Faceshift spécialisée dans la 3D dynamique ou encore Primesense plutôt actif dans le hardware. En parallèle, Apple a déposé un certain nombre de brevets relatifs à la réalité virtuelle et surtout a recruté des profils dans le domaine.

casque-realite-virtuelle-apple

Hier, Tim cook lors de l’annonce des résultats trimestriels, a été interrogé sur ce qu’il pensait de la VR. Sa réponse qui bien entendu ne dévoile rien des intentions de la firme concrètement est plutôt encourageante. En effet, le dirigeant ne « considère pas la réalité virtuelle comme un marché de niche« . Cela pourrait donc convenir au type de produits qu’Apple affectionne, toujours très grand public.

Il a  précisé qu’il trouvait ça « cool et que des utilisations pouvaient être intéressantes« .

On n’en saura pas plus concernant un éventuel casque VR pour iPhone (ou pour Mac), avant qu’il soit peut-être un jour présenté ou fasse l’objet de rumeurs précises, mais ces réponses restent encourageantes et ne barrent pas la route à un produit VR Apple !

Pour les analystes, celui-ci n’arrivera pas en 2016, Apple continuant de peaufiner rachats et technologie, mais plutôt en 2017. A suivre donc !

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur twitter @Very_VR_fr.

A ne pas manquer :