TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Samsung devrait bientôt dévoiler une caméra VR 360 degrés, avec son Galaxy S7

À l’approche de la prochaine conférence Samsung d’ores et déjà annoncée pour le 21 février, lors de laquelle le nouveau Galaxy S7 devrait être présenté, des rumeurs font état d’une caméra de réalité virtuelle qui pourrait être dévoilée par le constructeur au même moment. Il s’agit de la Gear 360, qui permettrait de filmer en 360° afin de créer du contenu pour la réalité virtuelle, contenu qui peut alors être visionné avec le casque Samsung Gear VR … et la boucle est bouclée, en 3D et en VR :

La Gear 360 telle que les rumeurs la décrivent est une caméra circulaire capable d’effectuer des enregistrements à 360 ° et 180°. La résolution de la caméra pourrait atteindre 3840 x 1920 pixels en enregistrement 360°ou 1920 x 1920 pixels en 180°. Elle communique en Bluetooth via l’application Gear 360 Connect, avec les smartphones.

samsung-beyond-2

Concernant l’app en question, elle devrait permettre de gérer les différents paramètres de la caméra (exposition, balances des blancs, réglages d’ISO, etc.), mais aussi de choisir le type d’enregistrement, 360 ou 180°. En plus, différents modes de vues seront possibles : panoramique, time-lapse, vue double, et d’autres.

Le prix de la Gear 360 VR est encore inconnu, on devrait en savoir plus lors de l’évènement Samsung du 21 février prochain, dont voici la vidéo d’annonce :

En tout cas, la Gear 360 VR permettra surement de faciliter la création de contenu de réalité virtuelle et donc participer à la démocratisation du genre auprès du grand public et peut-être ainsi inciter un maximum de personne à se procurer le casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR. Celui-ci a été mis en avant dans la vidéo de présentation de la conférence Samsung. Autant dire que le coréen a certainement des nouveautés à annoncer dans le domaine de la VR. Autant occuper la place avant qu’Apple ne débarque !

La photo d’illustration correspond au projet Beyond de Samsung, mais ne préfigure pas forcément la caméra 360 finale de Samsung.

À ne pas manquer  :

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *