TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Le prochain smartphone Alcatel livré dans un packaging qui le transforme en casque VR

Alcatel, le fabricant de smartphones devrait présenter bientôt ses prochains modèles, les OneTouch Idol 4 et 4s. Outre les nouveautés techniques, la particularité de ces nouveaux téléphones serait l’emballage avec lequel ils seraient livrés. En effet, c’est encore non officiel, mais le constructeur aurait fait le choix de proposer, avec ces deux nouveaux smartphones, une boîte pouvant se transformer en lunettes de réalité virtuelle !

Bonne surprise donc, pour les futures acheteurs de ces smartphones Android qui devraient sortir au printemps prochain. Ils auront la chance de pouvoir réutiliser la boîte dans laquelle se trouvait le mobile comme casque de réalité virtuelle compatible Google Cardboard.

vr-alcatel-1

Et au vu des photos sur lesquelles est représenté ce casque, il aurait plutôt l’air de qualité, en plastique rigide (ce qui est déjà mieux que le carton de certains Google Cardboard bas de gamme) à la manière du casque Homido (testé ici). L’autre avantage qu’il aurait  sur les produits concurrents est son optimisation avec le smartphone acheté, puisqu’il serait évidemment pensé sécifiquement pour le modèle avec lequel il est livré.

app-coaster-vr
Voilà donc une idée sympathique, bien trouvée et plutôt innovante, de la part d’Alcatel, avec cette boîte/masque de réalité virtuelle. Les futurs acheteurs pourront, dès l’installation de leur nouveau téléphone terminée, immédiatement aller télécharger des applications de VR pour mobile, de plus en plus nombreuses sur le Google Play Store.

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur twitter @Very_VR_fr.

A ne pas manquer :

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *