TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Google préparerait un casque de réalité virtuelle totalement autonome

Alors que l’on doit déjà à Google la découverte de la réalité virtuelle pour des millions de possesseurs de smartphones grâce au Cardboard, la société accélère dans le domaine. Création d’une division dédiée, communication sur le Cardboard, API sonore dédiée et rumeurs sur un ou des futurs produits.
Ainsi, il se murmure que le géant américain préparerait un casque VR plus perfectionné que le Cardboard, à la manière du Galaxy VR. On l’a vu dans cet article, celui-ci pourrait être associé à l’intégration de la VR au sein même de son système mobile pour smartphone Android.

gear-vr-samsung-oculusMais selon le New-York Times,  Google travaillerait actuellement sur un deuxième casque VR et celui-ci serait unique sur le marché par le fait qu’il est autonome !

Cela signifie qu’il ne reposerait ni sur un smartphone pour les capteurs et l’écran comme les solutions de VR mobile habituelles style carboard, ni sur un ordinateur comme les HTC Vive et Oculus Rift.

Cela signifie embarquer une puissance de calcul importante, tous les capteurs, le stockage mémoire, une batterie conséquente et un écran de haute qualité dans un casque. Un véritable challenge notamment en terme de poids et de confort.

Alors bien entendu, à ce stade, aucune certitude sur le devenir d’un tel projet s’il se confirme. On se souvient des Google Glass qui n’ont finalement jamais été lancées pour le grand public et on en est certainement à une phase de R&D en laboratoire. On verra dans les mois qui viennent si une ou  deux solutions VR signées Google arrivent cette année… Mais cela confirme l’intérêt de la firme pour le domaine.

On suivra les éventuelles annonces lors de la conférence de Google en Mai prochain  sur very-VR.fr, rejoignez-nous sur twitter @Very_VR_fr.

A ne pas manquer pour profiter de la VR dès maintenant :

 

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *