TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Tous les jeux PS4 seront jouables sur le casque de Réalité Virtuelle PS.VR : en version grand écran !

Bonne nouvelle ! Sony a confirmé que tous les jeux PS4 pourront être joués avec le casque Playstation VR.

Ainsi, pour un jeu classique pas spécialement prévu pour la VR, un mode spécial sera enclenché dans le casque qui simulera alors un écran virtuel de 5 m de large. Ainsi, le PS.VR permettra, en plus de profiter de jeux en réalité virtuelle, de se passer de téléviseur pour les jeux classiques ou d’en profiter en version XXL


Le casque et la console créeront, pour ces jeux-là, une pièce dans laquelle le joueur jouera à 2,5 mètres de distance sur une télé équivalent à une diagonale de … 225 pouces. Mieux encore, cela fonctionnera pour les jeux  mais aussi pour visionner des films et des photographies.

plastation-vr-sony-4

Ainsi, avec le PS.VR sur les yeux et grâce au Media Player de la PS4, l’utilisateur pourra visionner vidéo et images classiques en plus des vidéos et jeux à 360 degrès.

Concernant le contenu en VR justement, nul doute que le constructeur japonais a prévu de grandes licences à paraître dès le lancement du casque à l’automne  prochain. Sont attendus des titres comme Star Wars Battlefront, Eve: Valkyrie, Rigs: Mechanized Combat League, et quelques autres.

star-wars-battlefront-ps4

Par ailleurs, les premiers testeurs à avoir pu enfiler le casque l’ont trouvé particulièrement confortable car il ne repose pas surle nez comme d’autres, mais sur le front.

Le casque est toujours disponible à 399,99 euros en précommande chez certains marchands, mais les stocks se sont vite écoulés, mieux vaut ne pas traîner pour qui veut profiter de la VR sur sa PS4 à partir du 31 octobre 2016.

A lire  :

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *