TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Conférence Sony PlayStation VR annoncée pour le 15 Mars

Oculus a lancé les pré-commandes pour sont Rift en tout début d’année, HTC var poursuivre avec le Vive le 29 Mars, restait Sony ! Alors que le casque et les accessoires de  réalité virtuelle du japonais restaient attendus pour le premier semestre, avec un léger doute tout de même récemment, voilà une bonne nouvelle  !

Ainsi, Sony vient d’inviter les journalistes à une conférence de presse dédiée à la PlayStation VR.  Celle-ci se tiendra le 15 Mars prochain à San Francisco, lors de la conférence développeurs GDC.

Alors que des détails sont déjà connus en ce qui concerne la solution réalité virtuelle de Sony, il reste deux grandes inconnues et on espère bien que les réponses à ces questions seront à l’ordre du jour. C’est ainsi le prix de la PlayStation VR qui devra être précisé, après avoir vu les Rift et Vive à playstation-vr-3des prix élevés, Sony va-t-il réussir à aller chercher le marché avec un prix raisonnable ?

Autre inconnue : la date de lancement de la Playstation VR ?

Là encore on attend le premier semestre, mais on peut espérer que la conférence sera l’opportunité de mettre une date précise sur les pré-commandes et les dates de livraison.

L’arrivée de Sony dans le domaine de la réalité virtuelle est important, car même si la solution est moins aboutie que celle des deux concurrents, avec un prix adapté et fort de ses plus de 30 millions de Playstation déjà présentes dans les foyers, sans question à se poser sur la compatibilité, cela pourrait être un vecteur de démocratisation important cette année pour la VR. En outre, Sony a une force bien connue, celle de maitriser la relation aux développeurs et la diffusion d’un catalogue de jeux impressionnants.

Reste à transformer ces bons augures et réalisations concrètes, on en saura donc plus sur le plan de Sony le 15 Mars. On note que ce même jour, Apple pourrait tenir également une conférence pour lancer un nouvel iPhone et iPad Air 3, les journalistes hi-tech vont devoir faire le grand écart, heureusement, cela se passe également à San Francisco.

Ne manquez pas :

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *