TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Découvrez l’art 3D en réalité virtuelle dans une vidéo superbe (Tilt Brush de Google, HTC Vive)

Les premiers Oculus Rift et HTC Vive sont déjà arrivés dans certaines chaumières. Et dans le cas où les possesseurs de l’une de ces deux solutions de réalité virtuelle se demandent par quoi commencer pour tester un peu le concept, Tilt Brust peut être l’app de choix. Développée par Google, elle permet de réaliser des oeuvres d’art d’un nouveau genre, casque de RV vissé sur les yeux. Et à l’occasion d’un évènement de l’Institut Culturel de Google au Lab à Paris, différents artistes ont pu exprimer et exposer leur art en 3D grâce à Tilt Brush. En voici un aperçu :

C’est précisément lors de la Tilt Brush Creative Week du mois d’avril, soit une résidence d’une semaine à l’espace du Lab de Paris, que 5 artistes internationalement reconnus dans le domaine du street art, Faith47 (Afrique du Sud), Tristan Eaton (USA), Jorge Rodriguez-Gerada (Cuba), Said Dokins (Mexico) et Chu (UK) ont pu créer des oeuvres en réalité virtuelle via l’application.

tilt-brush-google-app-vr-1

Il est en effet possible de peindre en 3 dimensions dans un espace virtuel. La pièce devient support et l’artiste doit se déplacer tout autour de son oeuvre telle une véritable sculpture. Tilt Brush est innovante, dans le sens où elle permet l’émergence d’une nouvelle manière de créer et traduire sa créativité.

tilt-brush-google-app-vr-5 tilt-brush-google-app-vr-2 tilt-brush-google-app-vr-4 tilt-brush-google-app-vr-6

 

La réalité virtuelle ne sert pas qu’à jouer  !

Retrouvez l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur twitter @Very_VR_fr.

 

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *