TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Google lance la vente de casque Cardboard sur son site français

Alors que jusqu’à maintenant, Google référencait les casques de réalité virtuelle mobile dits « CardBoard sur son site, il renvoyait vers les sites des fabricants. Mais désormais, il est possible de commander directement depuis le Google Store français, un Cardboard officiel Google. Proposé dans sa toute dernière version 2, ce Cardboard garantit une compatibilité avec les apps et jeux VR certifiées Google Cardboard et il est même vendu en pack de deux à prix réduit. Néanmoins, il existe des solutions moins couteuses comme on va le voir ci-après.

Ce casque est compatible avec les smartphones de 4 à 6 pouces, mais comme précisé dans cet article, plus l’écran de l’appareil est grand, meilleure est l‘expérience de VR. Concernant les détails, le casque pèse 96 grammes pour du tout en carton, il contient 2 lentilles et un scratch de maintien du clapet sur le dessus.

google-cardboard-v2-officiel-1

Ccette version 2 dispose d’un bouton de contrôle en matériau conducteur permettant d’effectuer certaines actions dans les apps VR (équivalent à la tape sur l’écran).

google-cardboard-v2-officiel-3

Le prix à l’unité chez Google est de 20 euros, pas forcément le meilleur marché que l’on puisse trouver, mais Google propose un pack de 2 casques pour 30 euros. Mais il est possible de trouver des casques tiers certifiés Google Cardboard moins chers :

il y a par exemple celui-ci :

ou celui-là :

Pour des casques plus solides et confortables, il faut se tourner par exemple vers Homido.

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur twitter @Very_VR_fr. À ne pas manquer :

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *