TwitterSuivez-nous sur Twitter !

La conférence Google I/O streamée en direct et en réalité virtuelle 360

Le géant de la recherche internet va donner une conférence le 18 mai prochain à 19 heures (heure de Paris) lors de son évènement qui s’étalera sur deux jours, le Google I/O. Comme Samsung l’avait fait lors de son dernier évènement retransmis en direct sur internet, il sera aussi possible de profiter d’une diffusion en 360°, casque de réalité virtuelle sur le nez. De quoi se sentir au plus près du public sur place sans bouger de sa chaise :

Pour en profiter, il faudra donc s’armer de son casque de VR, que ce soit un Oculus Rift, un HTC Vive, un Gear VR ou bien un Google Cardboard ou équivalent certifié compatible. Dans le cas d’un visionnage sur mobile à l’aide d’un Cardboard notamment, il faudra utiliser l’app YouTube puisque la conférence est retransmise sur la plate-forme de vidéo de Google en direct.
La conférence est à voir ici :

google-io-4

C’est sans doute pour cela que le géant de Mountain View a récemment mis à jour son app YouTube iOS avec l’apport du support de la vidéo à 360° sur iPhone et iPad.

google-io-1

Tout est maintenant opérationnel pour qu’un maximum de gens équipé de casque de réalité virtuelle puisse profiter de la conférence en 360° et ainsi assister aux annonces de Google toute en immersion, avec peut-être la présentation du successeur du Cardboard et du système Android VR.

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur Twitter @Very_VR_fr. À ne pas manquer :

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *