Amazon se lance à son tour dans la réalité virtuelle
|Visiblement, la réalité virtuelle intéresse tous les géants de la tech sans exception. Après les récentes rumeurs sur un possible intérêt d’Apple dans le domaine ainsi que celles à propos de la préparation, chez Google, d’un casque de VR d’une tout autre envergure que les actuels Cardboard, voilà qu’Amazon pourrait bientôt aussi débarquer sur le nouveau marché. La forme finale n’est pas encore connue, cela pourrait être aussi bien un service, qu’une application ou encore un casque :
C’est en fait via une annonce d’offre d’emploi qu’Amazon a montré son intérêt pour la VR. En effet, le vendeur en ligne serait à la recherche d’un responsable d’équipe spécialisé en logiciel pour un projet de développement d’expérience de réalité virtuelle dans le cadre de la solution Amazon Video.
D’après le texte de l’annonce en question, il pourrait tout à fait s’agir d’un projet de plateforme dédiée à tout contenu de réalité virtuelle, sorte de YouTube de la VR. Mais les phrases sont suffisamment vagues pour ne pas fermer le champ des possibilités. Amazon a prouvé, avec la construction de son propre smartphone, le Fire Phone, que le groupe a les moyens de ses ambitions.
En tout cas, la VR semble être pour beaucoup de sociétés, le pari de demain.