TwitterSuivez-nous sur Twitter !

La nouvelle console Nintendo retardée pour faire tourner les jeux en réalité virtuelle

Alors que la nouvelle console de Nintendo, la NX, devait rentrer en production à la mi-2016 pour une arrivée prévue en 2017, on apprend que les plans auraient été retardés pour une production lancée à la fin de l’année, voire au début 2017. La raison est simple, le constructeur japonais aurait prévu de revoir sa console pour la rendre capable de gérer la réalité virtuelle.

La NX, suites aux récentes rumeurs, était déjà décrite comme un système assez spécial mélangeant expérience de jeu de salon et  jeu mobile. En effet, elle pourrait disposer d’un écran LCD et de contrôles sur les côtés, comme une console mobile, mais serait aussi capable de se connecter à un téléviseur pour du jeu classique en salon et ainsi proposer ce que font les concurrents comme Sony avec la PlayStation et Microsoft avec la Xbox.

nintendo-nx-3

Alors que la Wii U,  dernière console de Nintendo en date a été un échec commercial pour le constructeur japonais, la NX se doit d’être un succès. Et visiblement, pour Nintendo, le virage de la VR est trop important pour passer à côté, quitte à retarder la sortie de la console. Surtout qu’en face, Sony a déjà prévu son Playstation VR pour sa console qui arrivera à l’automne de cette année, tandis que Microsoft développerait une nouvelle version de la Xbox One, compatible avec Oculus Rift.

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur twitter @Very_VR_fr. À ne pas manquer :

Via

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *