TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Date de sortie officialisée pour la Playstation.VR et version VR pour la Xbox à venir !

Le salon de l’E3, c’est l’occasion d’avoir de belles annonces concernant l’avenir des consoles et du jeu vidéo, et forcément, de la réalité virtuelle. Cela n’a pas manqué, avec Sony qui a levé le voile sur la date de sortie de sa solution de réalité virtuelle PS.VR et le prix final, tandis que Microsoft en a profité pour partager des informations sur son projet Scorpio : une Xbox boostée promettant le support de la VR et des graphismes 4K  :

Le constructeur japonais était aussi attendu pour l’annonce d’une nouvelle PlayStation 4 au nom de code Neo, censée être plus puissante, mais aucune précision n’a encore été donnée à l’E3 sur ce sujet. En revanche, des informations espérées depuis pas mal de temps sont maintenant disponibles du côté du PS.VR. On connait désormais le jour de lancement grand public, soit le 13 octobre prochain et on a la confirmation du prix final, soit 399 euros.

playstation-vr-prix-date

On le rappelle, même si on reste loin en dessous des prix de l’Oculus Rift et du HTC Vive, respectivement proposés à 700 et  970 €, il faut savoir qu’il faudra ajouter au PS.VR, la caméra PlayStation pour le positionnement (en vente ici pour une cinquantaine d’euros) et les contrôleurs « Move » pour en profiter un maximum.

En bon concurrent historique, avec son projet de Xbox One plus puissante, Microsoft viendra forcément chatouiller Sony sur le terrain de la réalité virtuelle. On avait notamment entendu parler d’une possible compatibilité Oculus Rift avec cette nouvelle Xbox.

Cette Xbox « Scorpio » devrait arriver en 2017 et aura l’avantage d’être complètement compatible avec les actuels jeux Xbox One. Reste à voir sous quelle forme et avec quels partenaires les joueurs pourront en profiter pour de la réalité virtuelle.

Affaire à suivre.

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur twitter @Very_VR_fr. À ne pas manquer :

Via

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *