TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Les JO en réalité virtuelle : une exclu Gear VR

NBC Olympics, l’organisme responsable de la diffusion des Jeux olympiques, a annoncé que la retransmission de contenus vidéos à 360 ° se fera uniquement pour le Gear VR de Samsung aux US. On savait depuis mars dernier qu’il était question de faire profiter le public des Jeux olympiques en réalité virtuelle, mais il n’était pas encore question d’une exclusivité. Cela semble désormais bien établi, pour visionner les différentes cérémonies et les vidéos proposées en réalité virtuelle par le NBC Olympics, il faudra donc disposer d’un casque Gear VR et smartphone compatible.

C’est en fait dans l’app mobile NBC Sports via la section VR que tout le contenu 360° sera accessible durant les Jeux olympiques de Rio, du 5 au 21 août prochain. Au total, ce sont 85 heures de vidéos que les possesseurs de Gear VR pourra regarder en 360° sur leurs smartphones Samsung Galaxy.

jeux-olympiques-rio-2016-360-2

Parmi les évènements prévus pour une retransmission VR, on trouvera les cérémonies d’ouverture et de clôture, certains matchs importants de basketball, d’escrime, de beach-volley, de boxe et des passages de la gymnastique. L’athlétisme, sport majeur des Jeux olympiques d’été sera également retransmis en vidéo à 360°. Un bon moyen de vivre l’évènement de l’intèrieur bien qu’à distance. Sauf que pour l’instant, les seules informations disponibles sur ces retransmissions des JOs en réalité virtuelle  concernent les US. On suivre avec attention les autres pays et la France en particulier dans les semaines à venir !

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur twitter @Very_VR_fr.

 

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *