I, Philip : court-métrage en réalité virtuelle dans l’environnement de l’auteur de SF, Philip K. Dick
|Arte, la chaîne de télévision franco-allemande va proposer, à partir du 23 février prochain, dans la section Creative de son site internet, un film créé pour la réalité virtuelle : I, Philip. Il s’agit d’un court-métrage en 360 degrés et en 3D, qui sera à visionner sur son smartphone avec un casque de réalité virtuelle pour mobile, pour profiter d’une immersion totale :
Le film est coproduit par Arte et le studio français Okio-Studio, qui a déjà réalisé plusieurs contenus en réalité virtuelle, dont le court métrage Black Road, lui aussi à visionner en 360° avec smartphone compatible.
Concernant le nouveau film, I, Philip, il raconte l’histoire de David Hanson, ingénieur en robotique, qui crée son premier androïde à forme humaine, Phil, directement inspiré de l’auteur de science-fiction Philip K. Dick.
Le spectateur prendra place directement dans la tête de l’androïde et verra le monde à travers ses yeux, en 360 ° à l’aide d’un smartphone, ou même en réalité virtuelle à condition de disposer d’un casque de VR pour smartphone, comme un Google Cardboard ou un Homido.
Le film durera 14 minutes et accompagnera la diffusion d’un documentaire sur Philip K. Dick, le 2 mars, sur Arte. Celui-ci va raconter la vie de l’auteur et son œuvre qui a inspiré des films de science-fiction comme Blade Runer, Total Recall ou encore Minority Report.
Un projet assurément intéressant à visionner sur Arte Creative dès le 23 février prochain. On ne manquera pas de vous le rappeler dès la disponibilité du film sur internet.