TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Un film Star Wars exclusivement en réalité virtuelle en préparation

Tandis que les jeux vidéos et parcs d’attractions se tournent petit à petit vers la réalité virtuelle, le cinéma prend son temps. En revanche, cela pourrait s’accélérer dans les années à venir, avec la confirmation d’un nouveau film Star Wars exclusivement pensé et réalisé pour être visionné en réalité virtuelle. Dark Vador serait d’ailleurs l’un des personnages principaux de ce nouvel épisode se déroulant dans l’univers de la Guerre des Étoiles, mais dans une chronologie pour l’instant inconnue :

Peu de détails ont bien évidemment été révélés sur le projet. On sait cependant que David S. Goyer, le scénariste connu pour son travail sur Man of Steel et sur la série des Batman de C. Nolan sera responsable de l’écriture de ce nouveau Star Wars en VR.

star-wars-vr-preparation-film-2

Pablo Hidalgo, directeur du pôle création chez Lucasfilm, société de production des films Star Wars, a également révélé que l’expérience à vivre par les spectateurs ne sera pas passive comme pour un film classique, mais d’un genre totalement nouveau.

Hidalgo indique notamment une notion de monde persistant, c’est-à-dire que le film prendra place dans un univers avec un cycle propre et intégré dans une continuité dépassant le simple visionnage du film.

star-wars-vr-preparation-film-3

Dark Vador en VR, plutôt tentant, non ? Reste à connaitre plus ‘d’informations sur la diffusion : salle avec des casques ? Difficile à grande échelle ou plutôt en téléchargement pour visionnage chez soi avec son propre équipement?  Des challenges intéressant pour un cinéma VR qui reste à inventer.

Espérons plus d’informations à venir bientôt sur ce sujet.

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur Twitter @Very_VR_fr.

Via

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *