TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Intel dévoile son casque de réalité virtuelle autonome : « Project Alloy »

Lors du Intel Developer Forum de San Francisco qui a lieu en ce moment, Intel a dévoilé son projet Alloy. Il s’agit d’un nouveau casque de réalité virtuelle qui dispose de particularités assez intéressantes. Indépendant, dénué de capteurs et sans fil, le Alloy ne semble pas manquer d’intérêts et le constructeur américain espère bien ainsi placer sa technologie entre le Gear VR de Samsung maintenant en version 2 et les casques haut de gamme que sont le HTC Vive et l’Oculus Rift.

Le casque Alloy fonctionne ainsi en totale autonomie, sans ordinateur, aucun câble ne vient donc entraver le joueur. Ensuite, Intel a fait le pari de caméras intégrées plutôt que de capteurs à positionner tout autour du joueur pour le positionnement.intel-projet-alloy-1

intel-projet-alloy-2

C’est donc sur le Alloy directement que se trouvent  caméras et capteurs.

Autre avantage offerts par cette solution : la possibilité de mélanger réalité et virtuel. En fait, grâce aux caméras et capteurs embarqués, le casque pourra afficher au joueur le monde réel, murs, mains, objets de la pièce, etc. Mais il sera également possible de voir ses bras dans le monde virtuel et de prendre des objets virtuels avec ses propres mains, sans avoir besoin d’un contrôleur, comme c’est le cas avec Oculus Rift par exemple.

intel-projet-alloy-4

intel-projet-alloy-6

Enfin, dernière particularité du projet Alloy, hormis un partenariat avec Microsoft pour une expérience optimisée sur Windows et pour profiter due l’environnement virtuel « Windows Holographic »

Voici une démonstration de cet environnement :

Enfin, cette technologie sera complètement ouverte aux développeurs et aux fabricants.

intel-projet-alloy-10

intel-projet-alloy-9

Ainsi, les différents fabricants devraint pouvoir créer leur propre casque dérivé du Alloy.

Ce projet verra le jour à la deuxième moitié de l’année 2017.

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur Twitter @Very_VR_fr.

Crédit photo AOL via Endgadget.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *