TwitterSuivez-nous sur Twitter !

La réalité virtuelle, ce n’est pas que le jeu : Vive sort son store VR

Les contenus pour le casque de réalité virtuelle HTC Vive étaient jusque là disponibles via la plateforme PC Steam, spécialisée dans le jeu vidéo. Afin d’enrichir le domaine et de permettre aux utilisateurs du casque HTC de trouver facilement d’autres types d’applications VR, le constructeur a décidé de lancer une nouvelle plateforme:  Viveport. On y trouve toutes sortes d’expériences à vivre en VR : exploration, création, simulation, soit de tout, sauf des jeux bien évidemment :

La plateforme en question état en bêta-test depuis un certain temps. Le but affirmé d’HTC est de pouvoir y retrouver facilement des applications VR intéressantes hors jeu, qui se retrouvaient noyées dans le catalogue important de la plateforme jeu vidéo Steam.

htc-viveport-6

On peut donc trouver sur Viveport, différentes catégories d’expérience, explorations de mondes, virtuels, comme celui de Lumen, ou réels comme Mars ou le mont Everest, création d’objets ou d’oeuvres d’art, expériences scénarisées comme Pearl, et bien d’autres encore.

htc-viveport-1

Il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses, puisque certaines apps sont à un euro d’autres à environ une dizaine.

htc-viveport-2

Pour les possesseurs d’HTC Vive, l’adresse Viveport est à garder en favoris, en parallèle de Steam pour les jeux.

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *