TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Rumeurs Samsung Galaxy S8 : taillé pour la réalité virtuelle mobile !

Samsung, qui semble prendre la VR mobile à bras le corps, avec le Gear VR et une présence affirmée dans différents domaines reliés, parc d’attractions, télévision, plateforme sociale, etc., aimerait enfoncer le clou avec son prochain smartphone étendard, le Galaxy S8. Selon de récentes rumeurs, ce prochain modèle Galaxy S devrait intégrer des composants taillés pour de hautes performances et donc enclins à proposer une expérience de VR mobile de très haute qualité :

En effet, d’après le magazine Forbes et selon ses sources, le Samsung Galaxy S8 qui devrait arriver l’année prochaine pourrait être doté de composants de toute dernière technologie. Seraient inclus, une des puces graphiques mobiles les plus puissantes actuellement, la ARM Mali G-71 et un processeur 8 coeurs SnapDragon. Associé à cela, un écran haute définition de 4K, qui permettrait de gagner en confort visuel, ce qui est l’un des points clés de la VR.

casque-Gear-VRsamsung-gratuit-S7

Ce gain de puissance et de définition pourrait donc permettre de proposer une expérience mobile VR améliorée par rapport à ce qui est actuellement faisable avec les mobiles Samsung S7. Rappelons en plus que le géant coréen serait également en phase de développement d’un nouveau casque de réalité virtuelle, autonome celui-ci, contrairement au Gear VR.

samsung-gear-vr-version-2-3

Il parait évident que, comme les analystes le soulignent, Samung compte bien tout faire pour s’imposer dans la VR et la VR mobile particulièrement, d’autant que certains concurrents passent aussi à la vitesse supérieure. Google est sur le coup notamment, avec Daydream, son nouveau casque de réalité virtuelle mobile et avec les nouveaux mobiles Pixels, deux smartphones taillés pour la VR mobile justement.

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur Twitter @Very_VR_fr.

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *