TwitterSuivez-nous sur Twitter !

L’Oculus Rift devient moins gourmand en puissance PC, pour un prix plus abordable

Lors de la conférence Oculus Connect qui a eu lieu hier, Oculus et Facebook ont fait différentes annonces importantes. Dans un premier temps, ils ont parlé de leur projet de création d’un casque de VR autonome, plus accessible que le Rift, mais plus puissant que les casques de VR mobile. Ils ont également détaillé des points importants à propos du Rift, date de disponibilité et prix des Oculus Touch, et configuration minimum requise.

Oculus était attendu au tournant sur ce dernier point. Beaucoup de monde, utilisateurs, mais également constructeurs de machine, voyaient jusque-là une machine assez musclée en configuration minimum. Mais le fabricant du Rift a réussi à tirer la puissance nécéssaire vers le bas. Voici les spécifications minimum requises pour assurer un bon fonctionnement du Rift et des applications et jeux compatibles :

  • NVIDIA GeForce GTX 960 ou plus puissante
  • Intel i3-6100 ou AMD FX4350 ou plus puissant
  • 8 Go de mémoire vive ou plus
  • Sorties vidéo HDMI 1.3
  • 1 port USB 3.0 et 2 ports USB 2.0
  • Windows 8 ou plus récent

min-spec-oculus-rift

On en arrive donc à une machine coûtant aux alentours de 500-600 euros, ce qui est largement moins que prévu auparavant, puisqu’on imaginait plutôt des configurations à 200-300 euros de plus.

D’ailleurs, Oculus travaille en partenariat avec différentes marques pour proposer des machines dites « Oculus ready ». On compte dans les constructeurs associés, les biens connus Asus, Alienware, mais également Lenovo, pour des PC proposés à environ 600-700 euros capables de fonctionner de pair avec le Rift.

Selon Brendan Iribe, C.E.O. d’Oculus, dans quelques années, certains ordinateurs portables seront également capables de supporter les applications et le casque Oculus Rift.

De nombreux possesseurs de PC intéressés par le Rift seront peut-être rassurés à la lecture de cette configuration de base recommandée. Cela pourra leur éviter la mise à jour immédiate du processeur ou de la carte graphique en plus de l’achat du Rift.

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur Twitter @Very_VR_fr.

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *