Oculus Rift sur Mac : c’est pour quand ? La réponse de Palmer Luckey
|Les habitués du Mac apprécient la simplicité et la robustesse du système d’exploitation d’Apple. La plate-forme affiche d’ailleurs de bons scores en terme de vente, dans un marché baissier. Mais le PC reste le roi en volume et en performances.
C’est en tout cas ce qu’a indiqué en des mots plutôt crus le fondateur d’Oculus : Palmer Luckey. C’est lorsqu’il a été interrogé sur la data à laquelle l’Oculus allait être compatible avec le Mac qu’il a répondu … « Lorsque Apple fera de bons ordinateurs » !
Ceci mérite quelques explications que le jeune fondateur s’est empressé de donner. Il ne parle en fait pas de l’expérience globale, mais de la puissance CPU des ordinateurs d’Apple. Il prend en exemple le haut de gamme a plusieurs milliers de dollars, un Mac Pro avec un processeur AMD FirePro D700, qui n’est pas suffisant par rapport aux préconisations d’Oculus.
Donc quand verra-t-on un Oculus Rift compatible Mac ? Ce n’est pas pour tout de suite manifestement !