TwitterSuivez-nous sur Twitter !

La PlayStation plus vendue que les Vive et Rift au Royaume-Uni

Le PS.VR est disponible depuis la mi-octobre en France et en Europe. Avec un tarif inférieur à ses concurrents que sont notamment l’Oculus Rift et le HTC Vive, Sony a fait le choix de l’accessibilité au détriment des performances dans une certaine mesure. Choix visiblement payant, puisqu’au Royaume-Uni, le PS.VR aurait déjà dépassé les ventes des Vive et Rift combinées :

Un rapport de la société d’analyse GfK décrit notamment qu’outre-Manche, le PS.VR est en tête en part de marché sur la réalité virtuelle. Les concurrents ne peuvent suivre la cadence de vente de la solution proposée par Sony.

Plusieurs raisons sont évoquées par le directeur de GfK pour expliquer ce succès immédiat. Le prix est évidemment un facteur important : le PS.VR coûte 399 euros, auxquels il faut ajouter 60 euros pour la PlayStation Camera et entre 300 et 400 euros pour une PlayStation 4. Cela fait entre 760 et 860 euros au total.kit-complet-playstation-vr-pas-chere-france

En comparaison, le Rift coûte 699 euros à lui seul et le HTC Vive, 950 euros, sans compter le prix de la machine qui doit faire tourner les jeux, soit un minimum de 500-600 euros pour les premiers prix. Avec le PS.VR est on est donc à pratiquement un tarif deux fois moins élevé que le Vive et le Rift.

L’autre point très important est l’accessibilité. Le PS.VR est simple à installer, malgré ses nombreux câbles, beaucoup plus simple que la mise en route d’un Rift ou Vive relié à un ordinateur. En plus, les premiers retours concernant la qualité du casque de Sony et son confort de port ont été excellents, test de journalistes compris.

ps-vr-installation-1

Enfin, l’un des autres points majeurs ayant un rôle dans le succès d’une plateforme est le contenu proposé. Sony propose des jeux exclusifs pour PS.VR qui plaisent et attirent les joueurs. Parmi les premiers jeux fournis pour PS.VR, 8 ont atteint le top 40 des meilleurs jeux au Royaume-Uni.

Les ventes de Noël vont notamment permettre de voir si Sony confirme ce succès à plus grande échelle, européenne, mais également américaine.

À lire également  :

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *