TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Cette année : The Voice met les spectateurs dans le fauteuil du jury grâce à la réalité virtuelle

La réalité virtuelle continue d’envahir la télévision. La prochaine saison du télé-crochet The Voice, qui débutera en janvier prochain, va permettre de se mettre à la place du jury via la réalité virtuelle. Équipé d’un casque de VR, le spectateur pourra vivre l’émission d’une façon complètement nouvelle :

C’est précisément grâce à une nouvelle application, myTF1 VR, que chacun pourra profiter de cette nouvelle façon d’assister au concours de The Voice, dès le début de l’année prochaine. Il faudra s’équiper d’un casque de réalité virtuelle mobile, comme le Google Cardboard ou équivalent, ou le Samsung Gea VR.

Mais il sera également possible d’en profiter sans casque, en vue à 360° simple. Cette vue en VR prendra place en position de coach, dans un décor virtuel. Les spectateurs pourront donc écouter toutes les auditions à l’aveugle comme le font les jurys dans la réalité.

TF1 n’est pas la première chaîne de télévision à mettre à profiter la VR pour le visionnage sur mobile. On se souvient de D8, qui proposait, pour l’émission La Nouvelle Star au printemps dernier, de visionner les performances des chanteurs et chanteuses à 360°. Il y a aussi eu France Télévision sur le coup cet été, pour des diffusions de matchs de Rolland-Garros à 360°.

Et puis Arte, qui est une chaîne habituée des expérimentations, a déjà diffusé plusieurs contenus en réalité virtuelle via l’app Arte 360, notamment le film i-Philip, court métrage à vivre à 360°, mais aussi l’oeuvre de l’artiste Jérôme Bosh, avec des documentaires également à voir à 360°.

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur Twitter @Very_VR_fr.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *