La Nouvelle Star, c’est la réalité virtuelle en direct, sur D8 chaque mardi (iPhone, Android)
|Après l’achat de meuble chez Ikea, le cinéma, les parcs d’attractions, les jeux vidéos et bien d’autres activité, voilà que la VR poursuit son développement dans un autre domaine : la télévision. Pour un fois, c’est en France que cela se passe. La chaîne D8 permet en effet à tous ceux qui suivent l’émission de télé-crochet La Nouvelle Star d’utiliser son casque VR mobile ou son Gear VR pour visionner certains passages des candidats en direct et à 360°. Prochaine émission ce mardi 12 avril, à regarder grâce à son smartphone et son casque VR préféré, ou des lunettes de VR mobile.
Pour cela, il faut installer l’appli D8 sur son iPhone ou son smartphone Android pour accéder au contenu diffusé en direct en 360° lors de l’émission La Nouvelle Star.
Ensuite, pendant le direct, il faut lancer la diffusion en direct à 360 degrès en se rendant dans l’onglet dédié :
Et c’est parti, vous y êtes !
Voici une vidéo qui décrit cette diffusion spéciale :
Concrètement, les passages des 5 candidats sur scène en direct peuvent être visionnés en 360°, avec possibilité, pour le téléspectateur armé de son casque de VR mobile, de choisir ce qu’il veut voir de la scène en tournant la tête. Il pourra ensuite, s’il le veut, voter pour son candidat favori directement en pointant la photo correspondante du regard.
Un évènement pour la télévision française, avec D8 qui devient la première chaîne gratuite du pays à retransmettre du contenu en 360° en live.
Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur twitter @Very_VR_fr.
À ne pas manquer :
- Le top des jeux iPhone, Android VR
- Le top des apps réalité virtuelle pour iPhone, Android
- Les applis de réalité virtuelle smartphone vues sur very-VR
- Dossier : la réalité virtuelle mobile (iPhone, Android)
- Tests : casque Homido et lunettes VR Homido, en vente ici
- Acheter un casque smartphone VR Cardboard
intéressant mais sans plus, vue de loin, le coté humoristique, c est qu on est vraiment dans le public, du coup pendant la pub on voie l’animatrice boire, de faire maquillée… mais la qualité est moyenne