TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Samsung Gear VR : 5 millions de casques réalité virtuelle vendus et autres chiffres

Samsung, avec son casque Gear VR, a pris à bras-le-corps le virage de la réalité virtuelle sur mobile. Avec un produit à la fois accessible financièrement, mais de qualité et de conception supérieure aux basiques Google Cardboard et associés, le groupe coréen a trouvé son créneau. Et puis, gros coups marketing aidant, le Gear VR a été mis en avant dans différents domaines. D’où ces chiffres de ventes encourageants annoncés par Samsung pour son casque de VR :

Ce dernier est présent un peu partout, on le voit dans des parcs d’attractions, mais aussi dans les premiers cinémas en VR, tandis qu’un parc éphémère lui est même entièrement dédié. Le partenariat avec Facebook doit également peser lourd dans la balance.

Au final, tout cela aura permis à ce jour à Samsung d’écouler 5 millions de casques Gear VR comme annoncés par Tim Baxter, le président de Samsung Amérique. Ce chiffre comprend les casques offerts à l’achat d’un smartphone Samsung S7, ce qui n’est pas négligeable.

Il a été ajouté que les possesseurs de Gear VR ont visionné plus de 10 millions d’heures de contenu en réalité virtuelle jusque là. Il est d’ailleurs important de noter que le Gear VR n’est sur le marché que depuis novembre 2015, soit à peine un peu plus d’un an.

Nul doute que durant l’année 2017, avec de plus en plus d’app et de jeux VR mobiles disponibles, Samsung devrait continuer à gagner des parts du marché de la VR mobile. Même si la bataille risque d’être plus rude, avec l’arrivée de Google et son casque Daydream View, exclusif aux smartphones Pixels et un peu plus haut de gamme que les Cardboard.

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur Twitter @Very_VR_fr.

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *