TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Le HTC Vive Tracker amène n’importe quel objet dans le monde virtuel

À l’occasion du salon de la high-tech de Las Vegas, le CES 2017, HTC a présenté ses nouveautés dans le domaine de la réalité virtuelle. L’une d’elles ouvre le champ des possibles littéralement, il s’agit du Vive Tracker pour casque Vive. C’est en fait une sorte de capteur à placer sur n’importe quel objet de la vie réelle, qui va analyser ce dernier et le transposer dans le monde virtuel. Ou comment toute chose autour de soi peut potentiellement devenir un outil de la réalité virtuelle :

Lors de la démonstration effectuée au CES, le Vive Tracker a été utilisé sur des gants, une batte de baseball, un fusil factice, une lance a incendie et même un appareil photo. Il mesure 10 cm de circonférence, et s’attache à l’objet à l’aide d’une vis. 

Trois capteurs permettent, via la technologie Lighthouse, de détecter la forme de l’objet attaché. Le Tracker est sans fil et fonctionne sur une batterie permettant 6 heures d’autonomie.

Attention, pour que tout cela fonctionne sans encombre, il va falloir que les développeurs rendent l’accessoire compatible de leur côté, avec la prise en charge des objets désirés.

HTC espère en tout cas, en distribuant les 1 000 premiers Vive Tracker aux développeurs, voir arriver cette année, de nombreux et innovants logiciels et jeux compatibles.

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur Twitter @Very_VR_fr.

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *