TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Vivez The Voice en réalité virtuelle avec l’app VR sur iPhone, Android et bientôt Gear VR

Comme annoncé à la fin de l’année dernière, TF1 s’investit dans la réalité virtuelle avec son application mobile et le lancement de la nouvelle saison de l’émission de télé-crochet The Voice. Cette dernière pourra être visionnée en VR et à 360° sur mobile, tandis que d’autres contenus de découverte et même de fiction, à voir en VR, seront dévoilés ultérieurement par la chaîne.

Il faut installer l’appli MYTF1 VR sur son iPhone ou son smartphone Android pour accéder au contenu diffusé en direct en 360° lors de l’émission The Voice.

Ce n’est pas la première chaîne à tenter le coup de la réalité virtuelle pour une émission télé. Au printemps 2016, D8 proposait, via l’app mobile D8 iPhone ou Android, de visionner des passages de candidats de l’émission La Nouvelle Star en VR via un casque de VR mobile, ou à 360° sans casque.

Pour The Voice et l’app MyTF1 VR, l’idée est similaire. Si équipé d’un casque VR, type Homido, testé là ou là en version « Mini », Google Cardboard, et même bientôt Gear VR, l’utilisateur pourra profiter des auditions à l’aveugle en réalité virtuelle, comme s’il était réellement à la place du jury.

Sans casque, c’est en 2D et à 360 ° degrés que l’utilisateur s’amusera à assister aux passages des chanteurs. Techniquement, sur le plateau, la capture est faite par des caméras 4K, tandis que le décor est reconstitué pour la version VR et 360 °.

La nouvelle saison de The Voice débutera le 18 février prochain et la VR dans l’app MyTF1 VR permettre de suivre l’émission au plus proche des candidats.

Autrement, TF1 a prévu d’autres contenus VR à venir et à retrouver dans l’app, dont une série de fiction « Sergent James », tandis que pour le moment, des documentaires sont déjà à voir, notamment l’un sur la Formule1 et un autre sur la pyramide de Khéops.

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur twitter @Very_VR_fr.

À ne pas manquer :

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *