TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Nouveau casque PS.VR à venir chez Sony, écouteurs en plus, câbles en moins

Sony a dévoilé une mise à jour de son casque de réalité virtuelle PS.VR connecté à sa console PlayStation. La nouvelle version comporte différentes améliorations bienvenues, dont un nouveau design permettant d’éviter l’entremêlement de câble inhérent à la première version et participant à un certain inconfort du port du casque. Également de la partie, le support de la technologie HDR, tandis que le prix ne devrait pas changer. Il faudra patienter en revanche, l’arrivée de ce nouveau casque PS.VR en France n’a pas encore été précisée :

Avec un peu de chances, Sony pourrait stratégiquement le proposer à la vente en Europe un peu avant Noël, tandis qu’il sera disponible au Japon à partir du 14 octobre prochain déjà.

Cette mise à jour au nom de code CUH-ZVR2 remplace l’ancienne version du casque, avec l’apport de quelques fonctionnalités intéressantes, sans modifier l’esthétique de l’ensemble.

Le système de câble est désormais mieux pensé, un seul câble devrait faire liaison avec le boitier de traitement, tandis que des écouteurs sont intégrés au casque désormais, ce qui supprime également un fil.

Enfin, une nouvelle puce processeur permet au PS.VR de décoder des contenus HDR, films et série par exemple, sans avoir besoin, comme c’était le cas avec la première version, de débrancher la console de l’unité de traitement pour la connecter directement à son téléviseur.

En bref, ce nouveau PS.VR propose de petits ajustements intéressants, alors que le constructeur japonais assure que les prix du casque et des packs en resteront inchangés. Il est d’ailleurs toujours possible de commander à la FNAC ou chez Amazon un exemplaire du PS.VR, porte d’entrée dans le monde de réalité virtuelle proposé par Sony.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *