TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Facebook lance l’Oculus Go, 219 € pour un casque de VR autonome, avec accessoire pour porteurs de lunettes de vue

À l’automne dernier, Facebook annonçait la venue d’un nouveau casque de réalité virtuelle à destination du segment entrée de gamme, l’Oculus Go, pour 2018. Depuis peu de temps, la nouveauté est disponible à la vente en France, en deux versions, dont la moins chère est affichée à 219 euros. Cela en fait donc le casque de réalité virtuelle autonome le plus accessible du marché. Malgré un prix bas par rapport à la concurrence, il n’est cependant pas dénué de fonctionnalités. À voir maintenant si la qualité des apps et jeux est au rendez-vous, condition sine qua non pour garantir le succès de cette nouvelle plateforme.

Déjà plus de 1 000 jeux, apps sociales et expériences 360° peuvent être téléchargés et essayés avec ce nouveau casque de réalité virtuelle, conçu par Oculus, cette société à l’origine de l’un des tout premiers modèles de casque de VR grand public, le Rift. Désormais propriété de Facebook, c’est donc avec ce modèle entrée de gamme que ce spécialiste de la réalité virtuelle réattaque le marché.

Le Go est annoncé léger et confortable, aussi bien pour les personnes qui portent du les lunettes que pour les autres. Il vient en plus accompagné d’une petite manette servant à différentes commandes lors de l’utilisation du casque.

Pour plus de détails à propos de casque, voir notre article d’annonce ici.

À noter encore une fois que ce dernier, à contrario des Samsung Gear VR ou Google Cardboard, est totalement autonome. Il ne nécessite pas de liaison avec un smartphone pour fonctionner. En revanche, pour le téléchargement d’apps et de jeux, la liaison à l’iPhone ou un terminal Android est indispensable, grâce à cette app iOS et cette app Android.

L’Oculus Go est proposé en deux déclinaisons, une version 32 Go pour 219 euros, et une version 64 Go pour 2669 euros. Il n’est en vente que sur le site officiel du constructeur, par ici, pour l’instant en tout cas.

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur Twitter @Very_VR_fr.

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *