TwitterSuivez-nous sur Twitter !

I, Philip : court-métrage en réalité virtuelle dans l’environnement de l’auteur de SF, Philip K. Dick

Arte, la chaîne de télévision franco-allemande va proposer, à partir du 23 février prochain, dans la section Creative de son site internet, un film créé pour la réalité virtuelle : I, Philip. Il s’agit d’un court-métrage en 360 degrés et en 3D, qui sera à visionner sur son smartphone avec un casque de réalité virtuelle pour mobile, pour profiter d’une immersion totale :

Le film est coproduit par Arte et le studio français Okio-Studio, qui a déjà réalisé plusieurs contenus en réalité virtuelle, dont le court métrage Black Roadlui aussi à visionner en 360° avec smartphone compatible.

Concernant le nouveau film, I, Philip, il raconte l’histoire de David Hanson, ingénieur en robotique, qui crée son premier androïde à forme humaine, Phil, directement inspiré de l’auteur de science-fiction Philip K. Dick.

i-philip-vr-arte-2

Le spectateur prendra place directement dans la tête de l’androïde et verra le monde à travers ses yeux, en 360 ° à l’aide d’un smartphone, ou même en réalité virtuelle à condition de disposer d’un casque de VR pour smartphone, comme un Google Cardboard ou un Homido.

i-philip-vr-arte-3

Le film durera 14 minutes et accompagnera la diffusion d’un documentaire sur Philip K. Dick, le 2 mars, sur Arte. Celui-ci va raconter la vie de l’auteur et son œuvre qui a inspiré des films de science-fiction comme Blade Runer, Total Recall ou encore Minority Report.

Un projet assurément intéressant à visionner sur Arte Creative dès le 23 février prochain. On ne manquera pas de vous le rappeler dès la disponibilité du film sur internet.

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *