TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Les casques Gear VR de Samsung investissent les parcs d’attraction pour des grand-huits en réalité virtuelle

Samsung poursuit le déploiement de son casque Gear VR. Au delà de l’offre actuelle consistant à proposer un casque de réalité virtuelle gratuit à l’achat d’un Samsung Galaxy S7 (voir ici comment l’obtenir), le groupe a conclu un partenariat particulièrement intéressant pour sa branche réalité virtuelle. En effet, la compagnie américaine de parcs d’attractions Six Flags va équiper avec la technologie Gear VR plusieurs de ses montagnes russes. Toujours installés dans un véritable train à sensations fortes, les visiteurs pourront explorer des mondes virtuels jusque là inaccessibles, tout en ayant en plus la sensation de vitesse et les accélérations ou looping :

Dans un premier temps, 9 parcs Six Flags américains intégreront ce nouveau grand huit en réalité virtuelle, qui sera l’un des premiers du genre outre-Atlantique. Et alors que le constructeur est connu pour ses attractions à sensations fortes, on peut bien imaginer que ce nouveau manège ne sera pas fait pour les douillets.

Le casque permettra donc visiblement de multiplier les sensations grâce à la réalité virtuelle de Samsung et aux mondes recréés en images de synthèse 3D. L’autre avantage de la technologie pour les attractions est le fait que le contenu pourra être adapté aux périodes spéciales (Noël, Halloween, etc.) ou même mis à jour avec de nouveaux visuels par exemple, afin de renouveler une attraction régulièrement.

VRRevolution Photos

Cette attraction, le Virtual Reality Coaster,  sera accessible dans les différents parcs des États-Unis dès l’ouverture de la nouvelle saison 2016 à la mi-mars.

VRRevolution Photos

D’autres attractions utilisant la VR avaient déjà été annoncées en Angleterre et en Allemagne notamment. Il est vrai que la technologie peut certainement constituer un véritable tournant dans le monde des parcs d’attractions. Mieux, elle pourrait même permettre de créer des parcs d’un tout nouveau genre à l’instar de ce que propose « The Void ».

Tags:

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *