TwitterSuivez-nous sur Twitter !

PlayStation VR : prix, specs, contenu et date de sortie du casque de réalité virtuelle Sony

Sony vient de tenir sa conférence  et comme prévu, on connait désormais la date de sortie et le prix de l’extension PlayStation VR permettant de profiter de la réalité virtuelle au salon. On a évoqué la console de réalité virtuelle de Sony dans ce dossier, rappelons qu’il s’agit d’un casque (et autre) à brancher sur la console principale, comme le casque Rift et le HTC Vive sont eux reliés à un ordinateur assez puissant pour leur fournir les images et sons.

La console VR de Sony sera donc en vente au mois d’octobre prochain, au prix de 399,99 euros.

On note que les rumeurs vues ici quant à une commercialisation retardée par rapport à la fenêtre de lancement initialement annoncée se sont donc confirmées. Ce ne sera pas pour le premier semestre 2016 mais plutôt au rendez-vous des achats de Noël.

playstation-VR-ps-4-realite-virtuelle

Pour ce qui est du prix, il est là encore dans ce que l’on pouvait imaginer, à savoir inférieur à celui des concurrents (plus puissant technologiquement parlant) mais de l’ordre du prix d’une console de nouvelle génération seule. Avec 400 euros, on est bien en dessous des prix de l’Oculus Rift et du HTC Vive, respectivement proposés à 700 et  972 euros.

Cela fait de la Sony PlayStation VR une offre qui pourrait rencontrer son (grand) public !  En effet, pour qui a déjà une PS4 , et il y en a plusieurs dizaines de millions dans le monde, l’investissement se résume à cet achat. En face, pour qui n’a pas un ordinateur puissant, il faut en plus du casque, acheter un PC Gamer puissant à plus de 1000 euros.

contenu-boite-playstation-vr

Les specs de la Playstation.VR ont été précisées officiellement :

  • Casque avec 2 écrans Oled de résolution of 960 x 1080 pixels chacun (contre 2160 x 1200 pour le Rift et le Vive)
  • Champ de vision de 100 degrés (100 sur le Rift et 110 sur le Vive)
  • Taux de rafraichissement de 120 ou 90 images/ secondes avec une latence de 18 ms (90 pour Rift et Vive)

Voici les accessoires fournis avec le casque VR de Sony :

accessoires-conteu-boite-playstation-vr

Il faudra ajouter pour le positionnement la Caméra PlayStation en vente ici et selon la précision atteinte, les contrôleurs « Move ».

En terme de contenu, Sony peut compter sur sa spécialité, le jeu vidéo et ses très nombreux développeurs et éditeurs. Du coup, en octobre pour le lancement, la quantité de titres disponibles devait être conséquente et sans doute supérieure à ses concurrents : 50 titres sont ainsi prévus d’ici à fin d’année.

La PS.VR sera livrée avec le titre Playroom VR qui intégre 6 jeux à utiliser à plusieurs en famille ou entre amis. Un bon moyen de découvrir la réalité virtuelle et ses possibilités dès l’achat.

Le Playroom VR en vidéo :

D’autres jeux à découvrir dans la vidéo Sony ci-dessous :

En associant prix moins élevé que la concurrence, parc installé de machines compatibles ne nécessitant pas de se poser des questions de configuration, et contenus de qualité et en quantité, Sony tient peut-être ici la stratégie gagnante dans le domaine de la réalité virtuelle grand public. On le saura dans les mois à venir !

Tentés à ce prix  ?

A lire  :

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *