TwitterSuivez-nous sur Twitter !

The Climb, l’escalade en réalité virtuelle sur Oculus Rift (vidéos)

La réalité virtuelle laisse place à de nouvelles expériences vidéoludiques qui n’auraient pas été vraiment pertinentes dans une classique vue en deux dimensions. C’est le cas de l’escalade qui prend une tout autre dimension, c’est le cas de le dire, dans The Climb, un jeu Oculus Rift en développement de longue date mais désormais disponible. Au programme, montées et descentes à la force des bras sur des falaises abruptes dans une nature aussi belle que dangereuse. Casque Rift vissé sur la tête, le vertige risque bien d’être réel lors de ces escalades de l’extrême en réalité virtuelle :

Le jeu est sorti à la fin du mois d’avril après un long développement réalisé à l’aide du moteur graphique CryEngine utilisé pour de nombreux jeux consoles et PC. Voici la bande-annonce :

Le principe est simple, le joueur doit gravir les plus belles montagnes de la planète, mais aussi les plus hautes et dangereuses. Des challenges sont à effectuer contre la montre ou contre des adversaires.

Voici un aperçu de ce que les développeurs ont appelé « les Alpes », massif montagneux virtuel inspiré de la vraie ceinture alpine.

Comme on peut l’imaginer, les sensations doivent être au rendez-vous avec visiblement de belles distances d’affichage. Enfin, pour donner encore plus envie, voici une troisième vidéo de The Climb  :

Le jeu est disponible depuis sur l’Oculus Store, en exclusivité (pour le moment en tout cas).

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur twitter @Very_VR_fr.

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *