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Oculus Rift : livraison en retard, frais de ports offerts

L’Oculus Rift est déjà arrivé dans les mains de ceux qui ont su cliquer sur le bouton précommande en premier. Mais d’autres parmi les plus rapides à passer à la caisse ont vu leur commande prendre plus de temps que prévu. Via un communiqué, Oculus a confirmé qu’un imprévu lié à la disponibilité de certains composants a ralenti les envois de casques. En contrepartie, le constructeur offre les frais de livraison pour tous ceux qui ont passé commande jusqu’à aujourd’hui.

Dans l’email envoyé aux acheteurs, voici ce qui est précisé :

« Nous travaillons dur pour rattraper notre retard concernant les envois de casques. Vous devriez voir le statut de votre commande être mis à jour le 12 avril prochain. Et bien que beaucoup d’exemplaires devraient arriver à la date prévue, nous offrons les frais de livraison pour toutes les commandes qui ont été passées jusqu’à ce jour. »

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La raison du retard serait une pénurie extraordinaire et imprévue de composants avec un impact direct sur la chaîne de fabrication du casque.

Et vu le nombre de précommandes enregistrées pour le Rift, alors que les livraisons avaient déjà été repoussées une première fois suite au succès rencontré dès les premières heures de mise en vente, nul doute qu’Oculus doit actuellement être sur le pied de guerre pour rester dans les clous et tenir les délais de livraison engagés initialement.

Et ce n’est pas la nouvelle vocation de livreur du C.E.O. de l’entreprise, Palmer Luckey, qui devrait accélérer le processus, malgré sa bonne volonté !

Tous les détails sur l’Oculus Rift dans notre page dédiée, ainsi que l’actu Oculus sur Very-VR !

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