TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Fallout 4 et Doom bientôt jouables en réalité virtuelle !

Lors de l’E3, pour Electronic Entertainment Expo, soit l’un des plus grands salons du jeu vidéo se déroulant à Los Angeles du 12 au 16 juin, Bethesda, studio de développement de jeux PC notamment, a annoncé lors de sa conférence dédiée, l’arrivée du portage en réalité virtuelle de deux jeux sortis récemment sur ordinateurs et consoles : Doom et Fallout 4. Il s’agit de deux titres importants, que ce soit en termes de ventes et de moyens mis en oeuvre. Alors même si aucune date de sortie n’a été donnée pour ces versions VR, il s’agit là d’une avancée forte de la réalité virtuelle dans le jeu vidéo :

Les deux jeux prévus pour la VR sont assez différents. Doom est un jeu de tir à la première personne, sorti en mai 2016 sur consoles et PC. Dans un univers horrifique, il s’agit de nettoyer les environs de différentes sortes de monstres agressifs et violents à coups d’armes variées.

doom-vr-2

Fallout 4 se place plutôt du côté du jeu de rôle, même si l’action y est aussi présente. Il se joue sur console et PC depuis la fin 2015, dans une vue à la première personne ou à la troisième personne et se déroule dans un monde post-apocalyptique.

fallout-4-vr-2

Bethesda n’a communiqué ni images ni informations sur les versions VR à venir de ces deux jeux, mais a su attiser la curiosité des joueurs et autres intéressés, surtout avec ce choix de deux univers forts.

fallout-4-vr-1

On peut cependant imaginer une comptabilité prévue avec les HTC Vive, Oculus Rift et Playstation VR, même si une affaire a mis en froid, en 2013, l’actuel directeur de la technologie chez Oculus, John Carmack, et Bethesda, son ancien employeur.

Peut-être une exclusivité HTC Vive à venir dans un premier temps, pour Fallout 4 VR et Doom VR ?

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur twitter @Very_VR_fr. À ne pas manquer :

Via

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *