TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Samsung préparerait un nouveau casque de réalité virtuelle autonome

Selon une rumeur récente, Samsung serait en phase de développement d’un nouveau casque de réalité virtuelle en plus de son Gear VR. Celui-ci aurait la particularité de fonctionner en indépendamment de tout hardware externe, ordinateur (comme un HTC Vive par exemple), ou téléphone mobile (comme l’actuel Samsung Gear VR). Les analystes évoquent ainsi sur l’ambition de Samsung de devenir le leader en matière de réalité virtuelle,  un marché  à très fort potentiel, réparti parmi plusieurs acteurs.

Le constructeur coréen est déjà présent sur certains fronts importants, comme celui des parcs d’attractions dans lesquels la plupart des grand-huits en réalité virtuelle sont équipés de Samsung Gear VR, mais aussi du côté de la retransmission télévisuelle, avec par exemple une exclusivité obtenue pour la diffusion à 360° d’épreuves des prochains Jeux olympiques. Et puis Samsung a surtout réussi un gros coup avec le partenariat réalisé auprès de Facebook.

jeux-olympiques-rio-2016-360-2

La construction d’un casque mobile autonome rentrerait donc parfaitement dans cette stratégie qui consiste à prendre à bras le corps la montée et la démocratisation de la réalité virtuelle.

Avec ce nouveau casque , qui serait actuellement en développement et répondrait au nom de code « Odyssey », Samsung prendrait une position intéressante face aux acteurs actuels  du marché.

samsung-gear-vr-10-1

Tous dépendent pour le moment d’un matériel externe. Le casque Odyssey inclurait tous les composants nécessaires pour faire tourner en totale indépendance des jeux et applications VR, alors qu’il est probable qu’il propose directement un magasin d’apps pour accéder à différents contenus de VR.

Selon le Dailymail, il se pourrait que Samsung dévoile plus détails sur ce projet lors de sa prochaine conférence du 2 août à New York, à l’occasion de laquelle le Galaxy Note 7 doit être également dévoilé.

Samsung aimerait sans doute prendre les devants d’autres géants attendus sur la VR, comme Google qui travaille également sur un nouveau casque, mais aussi Apple, que l’on sait en réflexion sur le sujet.

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur Twitter @Very_VR_fr.

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *