TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Minecraft désormais disponible sur l’Oculus Rift !

Ça y est, le jeu Minecraft est disponible en réalité virtuelle sur Oculus Rift. Déjà jouable sur Gear VR depuis plusieurs mois, il était particulièrement attendu des joueurs PC disposant d’un casque Rift. Le jeu de construction est désormais en vente sur le Oculus Store, ce qui permet d’accéder à cet univers si particulier fait de brique et de pixels, d’une tout autre manière :

Point intéressant, Minecraft est cross-plateforme, ce qui signifie qu’en mode multijoueur en ligne, un joueur PC, avec ou sans Rift sur le nez, pourra croiser un joueur iOS ou Android.

oculus-rift-minecraft-1

Pour les spécificités de cette version Oculus Rift, retenons des contrôles spécialement pensés pour une expérience en réalité virtuelle, adaptés à la manette et au mouvement de la tête, et un son 3D pour une sensation d’immersion encore plus convaincante. Les contrôleurs Oculus Touch seront pris en charge plus tard dans l’année.

Minecraft semble être un jeu qui s’adapte particulièrement bien à la réalité virtuelle, par son principe de monde ouvert, de vision à la première personne et de possibilités très poussées de construction par briques.oculus-rift-minecraft-2

Le jeu est est encore en phase de bêta-test, mais il s’agit pour le coup d’une version bêta publique déjà bien avancée et très complète du jeu. Minecraft Windows 10 Edition Beta est à télécharger sur l’Oculus Store avec achat in-app de 9,99 $.

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur Twitter @Very_VR_fr.

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *