TwitterSuivez-nous sur Twitter !

On a testé le parc en réalité virtuelle S7 Life Changer : notre top des attractions, photos et vidéo !

Le parvis de la bibliothèque nationale François Mitterrand accueille pendant trois jours un parc d’attraction d’un nouveau genre sur Paris ! Imaginez pouvoir tour à tour surfer, faire des descentes et du saut à ski, enchainer les chutes et virages sur un immense grand-huit et plus encore ! C’est rendu possible grâce à la réalité virtuelle, dans un parc signé Samsung : le « S7 Life Changer Park« , ouvert et gratuit du vendredi 17 au dimanche 19 juin.

Nous avons eu la chance de pouvoir le tester la veille de l’ouverture, voici une découverte de chacune des attractions proposées, nos impressions et surtout notre top des attractions. Sans oublier des photos et vidéos. Celles-ci ne rendent bien entendu pas compte de ce qui se passe sous le casque malheureusement !

parc-samsung-realite-virtuelle-s7-life-changer-park-3

Le parc propose ainsi 8 attractions, chacune d’elle est repérée sur le plan fourni à l’entrée, avec le niveau de sensations à attendre. Dans l’ordre d’apparition, voici ce que l’on peut découvrir, sachant qu’en fonction de l’attente, il n’est pas forcément judicieux de les faire dans l’ordre. Certaines sont en effet bien meilleures que d’autres, alors on vous a glissé notre top 5 pour que vous ne les manquiez surtout pas.

Toutes les attractions se font avec un casque de réalité virtuelle «  »Gear VR » de Samsung. Il est conseillé de retirer les lunettes pour les porteurs et de bien régler la netteté avant de démarrer pour en profiter. Des hôtesses sont là pour aider à la mise en place.

C’est parti pour la visite !

Ambiance garantie dès le premier pavillon : « Zombies Asylum« , ou l’asile des zombies met le visiteur au coeur d’une cage cernée par des zombies dégoulinants. On ne donnera pas plus de détails, pour conserver l’ambiance et les (éventuelles) surprises.

parc-samsung-realite-virtuelle-s7-life-changer-park-11

Vient ensuite « Ski Jump » une grande tente qui va emmener les visiteurs au ski. Mais attention, ici c’est sauts, poudreuse et sensations, le tout sur des skis qui bougent. Le film est très sympa, l’attraction aurait néanmoins gagnée à avoir une meilleure synchronisation entre les images, les virages et le mouvement des skis.

parc-samsung-realite-virtuelle-s7-life-changer-park-1

parc-samsung-realite-virtuelle-s7-life-changer-park-10

L’espace « Avengers Station » propose de s’assoir et de profiter de l’intensité d’une scène de combat en 3D, parcourue au ralenti. Les images sont superbes, ma 3D appréciable, mais les sensations très réduites tandis que le ralenti, s’il permet d’en profiter pleinement sous tous les angles, réduit un peu l’intensité de l’expérience.

parc-samsung-realite-virtuelle-s7-life-changer-park-9

Une fois la grande roue approchée, ce sont des bulles qui accueillent le visiteur pour un « World Tour« . On embarque alors en hélicoptère pour découvrir des paysages aussi variés que des cascades gigantesques, des étendues glacées ou encore des plaines parcourues par des chevaux, sans oublier l’approche d’animaux sauvages. Tout ceci s’effectue confortablement assis, avec une vue à couper le souffle et à 360 degrés. Pas de sensations mais indéniablement une réussite qui montre la puissance de la vidéo 360, à faire !

parc-samsung-realite-virtuelle-s7-life-changer-park-5

Il est maintenant temps de repartir dans les animations « mécaniques » et c’est « Surf Ride » qui propose à quatre personnes debout sur un surf mécaniquement animé, de partir en 4×4, puis en bateau avant de plonger puis de dévaler des vagues au coeur du rouleau. Images magnifiques, mais comme pour le ski, on a du mal à ressentir une véritable synchronisation entre les mouvements du surf et ceux de la vidéo.

parc-samsung-realite-virtuelle-s7-life-changer-park-13

On ne se relâche pas, il est temps d’aller découvrir ce qui devrait rester pour la plupart des visiteurs comme le clou de la journée : le grand huit virtuel. Il est nommé « Le grand 7 » en l’honneur du Galaxy S7, le dernier smartphone du coréen, utilisé dans les casques proposés sur les attractions. Ici, l’attraction accueille de nombreux visiteurs qui prennent place sur des rangées de fauteuils. Cette grande capacité d’accueil devrait éviter de trop grosses attentes. L’animation propose de parcourir un immense grand-huit du parc américain Six Flags, en version simulée. Le tout se fait avec des mouvements du siège et en vidéo avec vue sur 360 degrés. Cette fois-ci, les mouvements sont très bien synchronisés et il y a même du vent dans les cheveux pour la sensation de vitesse. Disons le tout net, c’est la meilleure attraction du parc. Il ne lui manque que l’effet de gravité lors des virages serrés et autres apesanteurs, mais le public est littéralement emporté, parfois même effrayé. Une réussite indéniable !

parc-samsung-realite-virtuelle-s7-life-changer-park-2

Une fois remis de ses émotions, c’est le moment d’aller se détendre dans la forêt pour la découverte d’un dinosaure d’une belle taille. Assis sur des rondins, on le voit approcher, renifler et tourner pour permettre de l’observer sous tous les angles. Certainement une des animations qui plaira aux plus jeunes !

parc-samsung-realite-virtuelle-s7-life-changer-park-6

Enfin, ambiance Ibiza pour la dernière animation, puisqu’il s’agit d’embarquer pour la capitale de la night en tant que DJ. On se retrouve plongé au cœur d’une soirée qui bouge, pour un film à 360 degrés, il y a même des danseuses tout autour, pensez à vous tourner ! Pas de mécanique, il s’agit là de l’association du son et des images pour de la vidéo à 360 degrés.

parc-samsung-realite-virtuelle-s7-life-changer-park-8

Maintenant que l’on a atteint le bout du parc, il est temps de dévoiler notre top 5 des attractions à ne pas manquer :
1 – Le Grand 7 : interdit de repartir sans l’avoir fait !
2 – Le tour du monde en vidéo à 360 degrés, pour la beauté des paysages
3 – Le surf pour l’ambiance et le coté rafraichissant
4 – Le ski, parce que se faire des rides en poudreuse au mois de juin, c’est pas classique !
5 – Les zombies, pour une raison que l’on ne vous expliquera pas !

Au final, une visite et des expériences à tester pour qui veut d’une part se détendre mais surtout découvrir la réalité virtuelle enrichie de sensations de mouvement. C’est plutôt rare comme opportunité alors saisissez là !
Bravo à Samsung pour le travail, pour la quantité et la variété des expériences proposées, un véritable parc en plein Paris, c’est original et innovant, cela dure 3 jours et ravira petits et grands.

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur twitter @Very_VR_fr.

A ne pas manquer :

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *