TwitterSuivez-nous sur Twitter !

Les cinémas MK2 ouvrent leur salle dédiée à la réalité virtuelle

La chaîne MK2 de cinéma français arrive sur le terrain de la réalité virtuelle en ouvrant, une salle dédiée à ces nouvelles technologies. Ce nouveau lieu de découverte de la VR est situé sein du multiplexe MK2 Bibliothèque de Paris et permet de découvrir, non seulement les différentes solutions de VR du marché (Vive, PS.VR, Rift, etc.), mais d’aller encore plus loin grâce à des machines d’immersion dites « Full Body ». Ou quand les cinémas profitent eux aussi de la VR :

Ce n’est cependant pas une première en France, puisqu’un cinéma indépendant de Paris, le PickUp VR Cinéma propose déjà depuis le début de l’année 2016, une salle permettant de visionner des films en VR. Et puis la France n’est pas non plus la première en Europe, puisqu’un cinéma du même genre a ouvert ses portes au printemps à Amsterdam. Niveau contenu d’ailleurs, peut-être sera-t-il possible d’y voir un des prochains films Star Wars produit pour la VR justement.

cinema-vr-5

Il est en tout cas certain qu’avec le support d’une grande chaîne telle que MK2, c’est un grand pas vers la démocratisation de la technologie. Et puis hormis cette première salle, d’autres devraient probablement ouvrir à l’avenir.

Dans cette salle, les visiteurs peuvent essayer les casques HTC Vive, Sony PS.VR et Oculus Rift, mais également tester des simulateurs d’immersion totale, avec lesquels le corps entier doit être déplacé dans la réalité pour mouvoir son personnage dans l’environnement virtuel.

C’est sûrement une bonne chose pour la VR qui a besoin d’être supportée de la sorte pour s’ouvrir à un large public mais aussi de permettre de tester en un même lieu plusieurs solutions, éventuellement avant de s’équiper.

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur Twitter @Very_VR_fr.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *